Commune de Craywich

Craywich est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France

Démarches adminitratives

Pour une demande de carte d’identité et/ou passeport

Compléter sur internet le dossier à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr/moncompte/s.inscrire

La Carte d’Identité et/ou le passeport peut s’établir dans n’importe quelle mairie équipée de station Biométrique

Ainsi, vous pouvez prendre rendez-vous à la Mairie de Grande-Synthe au 03.28.23.66.49 / 03.28.62.77.08
Ou en Mairie de Gravelines au 03.28.23.59.00

La Carte Grise à portée de clic !

Voici un guide pratique que vous pourrez également partager sur le portail en ligne de votre administration:

Pour faire éditer une nouvelle carte grise, un automobiliste dispose de plusieurs solutions:
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr
Vous pouvez aussi faire confiance à un professionnel agrée par la prefecture : Retrouvez ici la liste de tous les garagistes habilités et agrées dans votre commune

La scolarité et l’accueil des enfants à Craywick

Pour la prochaine rentrée scolaire, pensez à inscrire vos enfants à l’école de Craywick !

Informations pratiques :

Pour tous renseignements joindre :

Lors de l’inscription de l’enfant à l’école prévoir :

Inscriptions rentrée scolaire septembre 2020 le Lundi 14 janvier entre 8h30 et 16h30 sur rendez-vous.

L’accueil Périscolaire et la Cantine

L’accueil périscolaire est un lieu où les enfants sont accueillis le matin avant l’école, le midi pour le repas, le soir après l’école, donc une amplitude de garde possible de 7h30 à 18h30.
Il est habilité par la direction de la cohésion sociale et respecte un projet d’accueil adapté aux besoins des enfants grâce à une équipe attentive au fonctionnement.
Il propose essentiellement des activités de loisirs favorisant le développement des enfants (activités manuelles, jeux d’intérieur ou d’extérieur, activités culturelles, sportives…)
Les enfants sont encadrés par des animateurs qualifiés.

Accueil de loisirs

La ville a mis en place des accueils de loisirs pendant les petites vacances scolaires toute la journée (sauf vacances de Noel) une semaine sur deux, de 8h à 12h00 et de 13h30 à 18h30, pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, avec possibilité de garde de 12h00 à 13h30.
Elle propose également aux enfants Craywickois, âgés de 4 à 12 ans, 6 semaines de centre de loisirs d’été avec une diversité dans le choix des activités (camping, sport, piscine, travaux manuels, parcs de loisirs, pique-nique…). Les jeunes sont encadrés de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, par un directeur et des animateurs diplômés.
Un péricentre accueille également les enfants le matin de 8h00 à 9h30 et de 12h00 à 14h00.

Les Assistantes Maternelles

Vous pouvez retrouver la liste des Assistantes Maternelles présentes dans votre commume en pièce jointe.

Inscription cantine scolaire

Vous trouverez ci-joint le document d’inscription pour la restauration scolaire à déposer en mairie.
Le paiement de la cantine s’éffectuera chaque fin de mois. Un mot sera déposé dans la vitrine de l’école pour vous informer de la date réelle.

NB : Ne pas tenir compte de la date de remise si vous êtes nouveaux arrivants.

Vous retrouverez le menu de la cantine en pièce jointe.

Jeunes Craywickois de 11 à 17 ans

Les Jeunes Craywickois pourront profiter des diverses activités proposées par L’espace Jeunes de Loon-Plage grâce au partenariat entre notre commune et celle de Loon-Plage.
Vous retrouverez les différentes informations en pièce jointe.

Liste de pièces jointes

Déchets

Poubelle Bleue :
Plastique ( Bouteilles opaques et transparentes, bidons et flacons).
Métal (Boites métalliques et barquettes aluminium, boites de conserve et canettes, aérosols et bidons).

Poubelle marron :

Sont autorisés :
(Sacs en plastique, déchets alimentaires, vaisselles, miroirs (même cassés), Articles d’hygiène).
Sont refusés :
(Piles batteries, gravats, petit électroménager).

Poubelle verte :
Pour les déchets de cuisine (pain, marcs de café, sachets de thé usagés, épluchures de fruits et légumes, arêtes, os, coquilles d’œufs, restes de repas), les autres déchets organiques (papier, journal, cartons sales ou gras, mouchoirs et serviettes en papier) et les petits déchets de jardin (fleurs coupées et fanées, feuilles mortes, petits branchages, tontes de gazon).
Surtout n’y déposer aucun plastique !

La communauté urbaine de Dunkerque, en partenariat avec l’ensemble des communes du territoire a équipé chaque quartier de Points d’apport volontaire verre (PAV).

La Communauté urbaine de Dunkerque met à disposition des usagers 4 déchèteries :

dont l’accès est gratuit pour les particuliers se présentant avec un véhicule de hauteur inférieure à 1,90m et non siglé.

Pour les 4 déchèteries, les horaires sont les suivants :

En période estivale, du 1er lundi du mois de mars au dernier dimanche d’octobre :

En période hivernale ainsi que le reste de l’année :

Fermeture les 1er Mai, 25 Décembre et 1er Janvier !

https://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr/collecteencombrants/decheteries/

L’équipe du Conseil Municipal


Pierre Desmadrille : Maire de Craywick
Délégué à la Communauté Urbaine de Dunkerque et Vice-président au SIVOM


Annie Becqwort : 1ère Adjointe
éléguée à la communication, aux animations, aux associations, à l’école. Conseillière déléguée au SIVOM et Conseillière déléguée suppléante à la Communauté Urbaine de Dunkerque


Mylène Pauwels : 2ème Ajdointe
déléguée au budget, affaires sociales, au développement économique et au CCAS.


Fabien Deman : 3 ème Adjoint
Délégué à la sécurité et aux travaux

Antoine Maerten : 4ème Adjoint
Délégué à la ruralité et à l’environnement

Olivier Deneux : Conseiller municipal à l’urbanisme

Maud Bussius : Conseillière Municipale

Gaëlle Michel : Conseillière Municipale

Yoann Renard : Conseiller Municipal

Quentin Mielot : Conseiller Municipal

Patricia Allart- Declercq : Conseillère Municipale

Fabrice Delvar : Conseiller Municipal - Président du comité des fêtes “Craywick En Fête”

Jacques Lepiouff : Conseiller Municipal - Président du FC Craywick

Fréderic Bauvois : Conseiller Municipal

Joffrey Bailleul : Conseiller Municipal

EUROFRET

SF SINGER FRERES Messieurs SINGER
03.28.28.29.00

EUROFRET CRAYWICK

4101 Rue du Schelfvliet

LAVATRANS & DK LAVAGEM. HAUSPIE
03.28.22.53.03

EUROFRET CRAYWICK
4116 Contour du Loopersfort

ALLOEU
M.GUERY Patrick
03.21.46.51.00

SCI CRAYWICK
BP 40242

STE OVERLAND
M. JONNESKINDT Olivier
Nouveau bâtiment :

SCI CRAYWICK
4111 Rue Jean Deweerdt

STE OVERLAND
M. JONNESKINDT Olivier

SCI EUROFRET
Chez RENT +

80 Route de Steendam
59210 COUDEKERQUE-BRANCHE

SGM
M. BREUVART Nicolas
03.28.23.83.83

4125 Route départementale 1
BP 12 – 59279 CRAYWICK

GLOBAL PALETTES SERVICES
M. David LEMARRE
03.28.25.15.12
Mme MAGNIER

EUROFRET CRAYWICK
Rue Jean Deweerdt

Entreprise PLESSIET / SCI PPO
M. VANLEMBROUCK Thierry
03.28.24.90.20

Route du pont noir
59140 DUNKERQUE

DK TRUCKS PARK

(Parking Poids Lourds « Plessiet »)M. AGEZ Jean-Marie
Responsable

Mme MACEDO Priscilla
Chargée de missions PLESSIET4124

Route des planches
59279 CRAYWICK

DEKRA AUTO BILAN
M. BRUNET Jean-Yves
03.28.61.30.48
M. ALBAEUROFRET

CRAYWICK
4102 Rue du Schelfvliet

TRANSALLIANCE

(SOLOTRA, GPLE NORD, GBE)
M. DROLLE Hervé
03.28.58.76.76

EUROFRET CRAYWICK
4108 Rue Jean Deweerdt

DHL (DANZAS)
Mme ROUSSEAU Joséphine
Directrice
03.66.41.00.59

Mme MAHIEU Christelle & LUTSEN Franck
(administratif)
03.66.41.00.46

EUROFRET CRAYWICK
4118 Rue Jean Deweerdt
ECS-EAMUS CORK SECURITY

COGAN CONSULTING Formation

FIONA / MANAMANN
M. SMEE Cédric, Directeur
03.28.59.98.20
(M. GUERBETTE – PDG)

M. ADELINE Benoit,
Directeur

Milène FAES – Administration
03.28.59.98.28

Mme BENARFA Schéhérazade,
Directrice

EUROFRET CRAYWICK
IMMEUBLE Bur’Opale
4112 Contour de Loopersfoort

DBS DUNKERQUE BONDED STORES
M. MAHMOOD Omar,
Directeur

Mme. Yamina SEDDINI,
Gestionnaire de transports
03.28.51.85.10

Mme LIPKA
03.28.51.85.10

Mme BRACHET, secrétaire
03.28.51.85.11

EUROFRET CRAYWICK
4115 Contour de Loopersfoort

PHILIPPE T.P
PHILMAT EQUIPEMENT & MANULOC

M. KRIER Eric,
Directeur
03.28.24.13.52

EUROFRET CRAYWICK
4117 Rue Jean Deweerdt

SARL BSL STEELM. PALKA Sébastien
Gérant
03.28.58.92.74

M. DAUBERMAN Luc

M. GUILLEMOT Benoit

EUROFRET CRAYWICK
4103 Rue du Schelfvliet

SARL STEEL PLUS
M. DE JAEGHER Frédéric
03.28.21.80.80

M. DELANNOY Eric

EUROFRET CRAYWICK
4104 Rue du Schelfvliet

CESBRON
M. Roger CESBRON,
Directeur

EUROFRET CRAYWICK
4114 Contour du looperfort

AS24
Mme LE CHENADEC
(Secrétariat)
02.40.92.36.72

M. PAQUES (Prestataire)

M. CROQUELOIS Raphael
(Coordinateur sécurité maintenance construction)

Mme COCQUET
(Service juridique)
02.40.92.36.89

EUROFRET CRAYWICK
4113 Contour du Loopersfort

M. BRIAND Jean-Louis
Directeur Technique
02.40.92.24.24

EUROFRET CRAYWICK

Siège Social :
Parc Tertiaire
AR MOR
1 Boulevard du Zénith
BP 90272
44818 SAINT HERBLAIN CEDEX

Offres d’emplois

Offre d’emploi "Un(e) Charge(e) de modelisation
Chargé(e) de modélisation 3D H/F
Description du poste
La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction de l’Ingénierie, Cellule Animation et Direction des Projets :
UN(E) CHARGE(E) DE MODELISATION 3D
Sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) de :

Nos associations

LE COMITE DES FETES

Le Comité des Fêtes, c’est avant tout une équipe de bénévoles qui consacre une partie de leur temps libre pour concevoir, mais aussi réaliser, des manifestations d’intérêt public aussi diverses que variées sur la commune.

Concrètement, au Comité des Fêtes, qu’est-ce qu’un bénévole ?

Au sein du Comité des Fêtes, tout bénévole a deux fonctions principales : une fonction consultative et une fonction active. Consultative, d’une part, puisque toutes les décisions sont prises en commun. Ainsi, chacun peut exprimer ses avis, opinions ou projets lors des assemblées réunissant l’ensemble des membres.
Active, d’autre part, puisque chaque bénévole contribue à sa façon à la préparation et au bon déroulement des activités en fonction de ses capacités et surtout en fonction de ses envies.

Pour conclure, je tiens à remercier chaleureusement les membres actuels du Comité des Fêtes sans qui cette association ne serait pas ce qu’elle est. Merci à vous pour votre implication.

Sachez que le Comité des Fêtes est toujours à l’écoute de vos remarques et de vos idées.
Il suffit simplement de passer en mairie pour que les informations me soient remises.

Le Président du Comité des Fêtes,
Fabrice DELVAR

Et les Membres du Bureau :
Mme Becqwort Annie, Mme Maud Bussius, Mr Davis Lemaire Messieurs TROCHUT Alain et arnaud, Mme Patricia Allart,

BAD.JPG
CLUB DE BADMINTON

Pour l’année sportive 2018-2019, nous comptons 20 adhérents toutes catégories confondues, en sachant que nous n’avions que 5 jeunes cette année (de 4 à 11 ans). Pour que la session enfants reste ouverte, il nous faut au moins 6 jeunes.
Le week-end du 8 et 9 juin 2019 se sont déroulés les championnats nationaux, sont arrivés 3ème Arnaud TROCHUT et Fabrice DELVAR en double homme.
Malheureusement l’autre équipe a déclaré forfait (ayant eu un blessé).
En 2020 le club fêtera sa 20ème année de création en espérant pouvoir continuer encore de nombreuses années.

Alain TROCHUT,

Président du Club de Badminton.

Pour l’année 2019-2020,

Reprise des entraînements :
MERCREDI 11 SEPTEMBRE 2019

Horaires des entrainements :

MERCREDI : 17 h / 18 h enfants à partir de 6 ans
18 h / 21 h adultes/ados
VENDREDI : 17 h / 18 h enfants à partir de 6 ans

Boule au but.JPG
LA BOULE AU BUT CRAYWICKOISE

Forte de son succès en 2017 et 2018, la BOULE AU BUT CRAYWICKOISE vous attend nombreux pour la saison 2019 qui a débuté le 1er avril 2019.

Il n’est pas trop tard pour venir vous inscrire !!! Et attendons les Craywickois et extérieurs qui ont envie de découvrir ou améliorer leur jeu de pétanque, et cela dans un esprit convivial et de loisir.

Nous vous rappelons les horaires d’entraînement :
Le mercredi de 17h30 à 20h00 et le samedi de 14h30 à 17h00 au stade de foot.

Cotisation annuelle : 25€ par couple, 15€ adulte, 10€ ados (12 à 16 ans) et 5€ pour les moins de 12 ans (accompagné d’un adulte adhérent).

Le 1 er mai 2019 « la boule au but craywickoise » a organisé un concours ouvert à tous qui a réuni 88 doublettes. A cette occasion il a été remis un don à l’association « des ailes pour Raphael ».

Sylvain DECLERCK,
président de la Boule au But Craywickoise.

La balle au panier.JPG

LA BALLE AU PANIER

Les entraînements se font :

· MARDI :de 18h30 à 21h30
· JEUDI : de 20h00 à 21h30

A la salle polyvalente, Albert Costenoble

Sous la présidence de M. Rémi GESQUIERE

Football club craywickois.JPG

FOOTBALL CLUB CRAYWICKOIS

Tout d’abord le FC Craywick a compté pour la saison 2018/2019 50 joueurs, soit 16 licenciés de plus que la saison précédente.
(16 jeunes, 33 joueurs, 1 administratif)

Les jeunes :
Nous avons eu le plaisir de pouvoir créer 2 équipes de jeunes de 5 à 9 ans cette année encadrées par Angeline Bataille, Fabien Daubrege et Jacques Lepiouff pour les entraînements du mercredi et plateaux du samedi. Nous espérons développer ces équipes et en créer d’autres la saison prochaine.

Le groupe séniors :
Coupe de France : Nous avons reçu l’équipe de Comine D1, malgré 5 divisions d’écart, nos joueurs ont perdu 3/1 malgré de nombreuses occasions.

Coupe des Flandres seniors D4/D5 : Nous avons été éliminés au 5ème tour à St Pol sur Mer avec 5/3.

Et pour finir le Championnat : avec une poule très équilibrée nos joueurs ont terminé Champion avec 18 victoires, 1nul et seulement 2 défaites. (En prime meilleur défense et 3ème attaque du championnat).

Suite à des demandes, nous aurons le plaisir de créer une 2ème équipe séniors pour la saison 2019/2020.

Amitiés sportives,
Jacques LEPIOUFF , Président du FC Craywick.

index.jpg

ADVD

Association dont l’objectif est l’organisation de salons afin de promouvoir les créateurs d’entreprises mais aussi de faire connaître notre village.

Cassandra GILBERT
Présidente de l’association

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien ci-dessous pour télécharger les différents Cerfa nécéssaires.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319