Pour la prochaine rentrée scolaire, pensez à inscrire vos enfants à l’école de Craywick !

Informations pratiques :
-          1 classe de maternelle et 3 classes élémentaires

Pour tous renseignements joindre :
-          Mme Collewet, directrice de l’école au 03.28.22.40.78 ou en Mairie de Craywick au 03.28.22.42.51
Lors de l’inscription de l’enfant à l’école prévoir :
-          Photocopie recto-verso de la pièce d’identité des deux parents ou du responsable légal
-          Justificatif de domicile
-          Livret de famille
-          Photocopie du carnet de vaccination à jour
-          Certificat médical d’aptitude à l’école
-          Fiche de renseignements à compléter lors du rendez-vous avec la directrice.
-          En cas de séparation des parents, prévoir une copie de l’acte de jugement.

Inscriptions rentrée scolaire septembre 2020 le Lundi 14 janvier entre 8h30 et 16h30 sur rendez-vous.

L'accueil Périscolaire et la Cantine

L'accueil périscolaire est un lieu où les enfants sont accueillis le matin avant l’école, le midi pour le repas, le soir après l’école, donc une amplitude de garde possible de 7h30 à 18h30.
Il est habilité par la direction de la cohésion sociale et respecte un projet d’accueil adapté aux besoins des enfants grâce à une équipe attentive au fonctionnement.
Il propose essentiellement des activités de loisirs favorisant le développement des enfants (activités manuelles, jeux d’intérieur ou d’extérieur, activités culturelles, sportives..)
Les enfants sont encadrés par des animateurs qualifiés.

Accueil de loisirs

La ville a mis en place des accueils de loisirs pendant les petites vacances scolaires toute la journée (sauf vacances de Noel) une semaine sur deux, de 8h à 12h00 et de 13h30 à 18h30, pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, avec possibilité de garde de 12h00 à 13h30.
Elle propose également aux enfants Craywickois, âgés de 4 à 12 ans, 6 semaines de centre de loisirs d’été avec une diversité dans le choix des activités (camping, sport, piscine, travaux manuels, parcs de loisirs, pique-nique…). Les jeunes sont encadrés de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, par un directeur et des animateurs diplômés.
Un péricentre accueille également les enfants le matin de 8h00 à 9h30 et de 12h00 à 14h00.

Les Assistantes Maternelles

Vous pouvez retrouver la liste des Assistantes Maternelles présentes dans votre commume en pièce jointe.

Inscription cantine scolaire

Vous trouverez ci-joint le document d'inscription pour la restauration scolaire à déposer en mairie.
Le paiement de la cantine s'éffectuera chaque fin de mois. Un mot sera déposé dans la vitrine de l'école pour vous informer de la date réelle.

NB : Ne pas tenir compte de la date de remise si vous êtes  nouveaux arrivants.

Vous retrouverez le menu de la cantine en pièce jointe.

Jeunes Craywickois de 11 à 17 ans

Les Jeunes Craywickois pourront profiter des diverses activités proposées par L'espace Jeunes de Loon-Plage grâce au partenariat entre notre commune et celle de Loon-Plage.
Vous retrouverez les différentes informations en pièce jointe.